HOLLYNWOOD

PHASE DE SYNTHÈSE
La phase de synthèse est la deuxième phase de notre projet. Dans cette phase de synthèse, nous avons synthétisé les informations récoltées sous la forme de planches de tendance et d'un personae. Nous avons également pu faire quelques séances d'observations et préparer un questionnaire dans le but de récolter des informations sur la satisfaction des usagers, leurs besoins, leurs envies mais aussi leurs usages réels du mobilier urbain dans la rue. Ces observations nous ont permis de construire un parcours d'expérience d'un utilisateur type et d'identifier les défis à relever pour notre projet.
![]() | ![]() | ![]() |
---|
Planches de tendance
Suite à notre recherche d'informations dans les guides de connaissances, nous avons résumé nos découvertes sur le mobilier urbain, la génération Z et la biodiversité urbaine sous la forme de planches de tendance. Ces planches de tendances sont un moyen graphique de retrouver nos informations et de les présenter à d'autres personnes extérieures au projet ou intervenant dans le projet.

Personae
En plus des planches de tendance, nous avons créé un persona, c'est-à-dire le profil type d'une personne appartenant à la génération Z. Le personae résume les particularités des personnes de cette génération, leur idéologie,...
Les personae sont également un moyen de communiquer rapidement sur la génération Z avec des personnes qui peuvent être externes au projet ou encore qui peuvent ne pas avoir les connaissances sur cette génération ou ce profil de personne.

Immersions et observations
Après en avoir appris un peu plus sur la génération Z, le mobilier urbain et la biodiversité urbaine, il était important de nous rendre compte des vrais usages que font les personnes du mobilier urbain, les difficultés que ces personnes peuvent rencontrer dans la rue, ce qui peut leur faire vivre des expériences positives en ville et les interactions qu'elles peuvent avoir que ce soit avec le mobilier, les personnes ou même la biodiversité en réalisant plusieurs immersions en ville dans le but d'observer tous ces interactions, expériences et usages. Nous avons consigné chacune de nos observations dans les fiches immersions proposées par l'outil Play&Pulse nous permettant ainsi de rapidement nous souvenir, du contexte, des actions, des interactions et des expériences vécues des usagers.
![]() | ![]() |
---|
Parcours d'expériences
Une fois que nous pensions avoir suffisamment d'observations et d'éléments, nous avons construit la balade urbaine d'une personne lambda en nous appuyant sur nos fiches immersions (nos observations) et notre expérience personnelle. Cette balade urbaine est une suite d'actions réalisées en ville et placées chronologiquement sous la forme d'un parcours d'expériences. Un parcours d'expériences présente des actions et interactions que l'utilisateur a pu faire ou avoir ainsi que les expériences associées. Ces expériences peuvent être émotionnelles, culturelles, sociales, ... Le parcours d'expériences nous a aidé à visualiser les expériences positives à conserver ainsi que les expériences négatives qui nous ont servi de leviers d'innovation.

Défis à relever et expériences projetées
Enfin, une fois notre parcours d'expériences réalisé, nous avons pu mettre en évidence les défis à relever avec notre futur produit ainsi que les expériences que nous voulions faire vivre (ou expériences projetées) aux usagers à travers ce produit.