Des idées et du carton...
- Leila Assous
- 7 déc. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 janv. 2022
Avec l'aide d'un autre groupe de travail, nous avons pu mettre des idées sur le papier lors de séances de créativité. Toutes ces idées ont ensuite dû être triées et modifiées afin que nous puissions réaliser notre cahier de recherche.
Le cahier de recherche consiste en la réalisation d'un inventaire de toutes les idées que nous avons pu récolter lors des séances de créativité et qui nous semblent cohérentes avec le sujet. Les idées sont alors modifiées, améliorées... et remises au propre sous forme d'un cahier dans lequel nous trouvons des dessins, des collages, des matières, des couleurs...
Afin de connaitre les problèmes que nous pourrions rencontrer avec chacune des idées, nous les maquettons avec du carton et des objets du quotidien. Cela nous permet de définir la forme, de réfléchir sur les couleurs, les matières mais aussi les procédés de fabrication. A partir de ces problèmes relevés lors du maquettage, nous pouvons ensuite réaliser d'autres maquettes, modifier la forme, la manière d'aborder le problème... tout en faisant attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Par exemple, notre première maquette reprenait l'idée d'une jardinière possédant une poubelle à masques, des tableaux d'affichages et qui était éclairée à l'aide d'une mousse bioluminescente appelée shistostega.


Comments