Une première récolte fructueuse
- Juliette Morand
- 23 nov. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 janv. 2022
Maintenant que notre parcours d'expérience est terminé et que nous avons pu mettre en évidence les différentes expériences négatives vécues par notre utilisatrice type, nous avons pu trouver notre défi principal à relever pour nos prochaines phases de création:
Comment rendre la balade urbaine agréable et fonctionnelle pour la génération z quel que soit le type et le nombre de personnes, les conditions climatiques et l'heure de la journée au travers d'un mobilier urbain durable, propre, esthétique, simple et respectueux de la biodiversité?
C'est à partir de ce défi principal et des expériences que nous souhaitons faire vivre aux utilisateurs du mobilier urbain que nous avons commencé notre phase de créativité!
Pour bien débuter, nous avons organisé une petite séance de créativité grâce aux dés générateurs d'idées proposés dans l'outils Play&Pulse avec d'autres équipes projet de l'UV DT92. Le but est de lancer 4 dés sélectionnés aux hasards parmi tous les dés du set proposé et de dessiner pendant 2 minutes toutes les idées que nous pouvons avoir en lien avec les mots ou idées proposés par les dés. Après avoir discuté des idées de chacun, nous piochons de nouveau des dés et nous relançons.
Pour cette première séance de créativité, nous étions une dizaine d'étudiants ce qui nous a permis de générer un grand nombre d'idées mais aussi de discuter de manière conviviale sur le sujet notamment au travers d'un apéritif qui a aidé à détendre les participants mais aussi à redonner de l'énergie en cette fin de journée de cours.
Suite à cette première séance de créativité, nous allons trier les premières idées afin de regrouper celles qui répondent à la même problématique pour ensuite plus tard mixer et sélectionner les idées qui nous semblent les plus pertinentes.
Nous allons également continuer les séances de créativité et de maquettage afin de générer un maximum d'idées et ainsi répondre au mieux à la problématique que nous avons relevée.

Comentarios