Synthétiser nos connaissances
- Juliette Morand
- 11 oct. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 janv. 2022
Après avoir complété notre guide de connaissance concernant la génération Z, le mobilier urbain mais aussi la biodiversité urbaine, nous avons décidé de synthétiser ces connaissances sous diverses formes afin de pouvoir retrouver les informations principales d'un seul coup d'œil mais aussi de les présenter à des personnes extérieures au groupe.
Pour cela, nous avons commencé par réaliser des planches de synthèse qui nous permettent de mettre en valeur les idées, les tendances, les valeurs et informations importantes relevées lors de la rédaction du guide des connaissances.
Pour notre projet nous avons réalisé trois planches de synthèse représentant respectivement la génération Z, la biodiversité urbaine et le mobilier urbain.

Toutes les informations importantes et idées illustrées sur cette planche ont été tirées des informations recueillies dans notre guide de connaissance.
Concernant la génération Z, nous avons également réalisé des personae. Un persona est un personnage imaginaire représentant un groupe de personne cible dans le cadre d'une étude ou du développement d'un nouveau produit ou service.
Généralement, le persona est doté d'un prénom et de caractéristiques sociales et psychologiques associées aux informations collectées sur la population cible.
Pour notre étude nous avons décidé de réaliser un persona. Un persona concernant les jeunes de la génération Z ayant plus de 18 ans.
De la même façon que les planches de synthèse, les personae nous permettent de rapidement illustrer et retrouver les grandes idées et caractéristiques des personnes cibles (ici la génération Z). De plus, ils permettent également au travers de petits scénarios de visualiser et d'imaginer des situations de vie dans lesquelles la personne doit utiliser les produits ou services étudiés.
Comments